Le permis d’exploitation et la licence pour ouvrir un restaurant

Les permis et licences de restaurant ne sont pas les raisons pour lesquels vous vous êtes lancé dans l'industrie de la restauration. Mais si vous souhaitez apporter votre cuisine, votre menu de cocktails ou de bières artisanal, votre sens unique de l'hospitalité dans le monde, vous aurez besoin des permis adéquats. Vous avez besoin de permis spécifiques pour servir de la nourriture et des boissons. Un permis manquant ou perdu pourrait signifier de gros problèmes pour votre restaurant. Un permis d’alcool est peut-être le premier obstacle auquel on pense, mais l’exploitation d’un restaurant comporte plusieurs règles délicates. Cette liste des permis d’exploitation d’un restaurant vous aidera pour préparer les licences et permis nécessaires.

Licence commerciale

Avant de devenir propriétaire d'un restaurant, vous devez obtenir ce permis d’exploitation d’un restaurant délivré par le gouvernement. Chaque entreprise doit posséder une licence pour pouvoir exercer ses activités légalement. Cela comprend souvent des frais d’enregistrement et des frais de dépôt de la licence. Le processus diffère selon l'endroit où vous vivez. Le coût de la licence et les réglementations sont basées sur l'adresse de votre restaurant. Par conséquent, chaque ville dispose d'une base de données dans laquelle vous pouvez rechercher des adresses relevant de sa municipalité.

Permis d'alcool

Si vous avez l'intention de servir de l'alcool dans votre établissement, vous aurez besoin d'un permis d'alcool. Comme pour la plupart des permis et licences, les règles d'obtention et de conservation d’un permis d'alcool varient d'un État à l'autre. Mais une chose est sûre, ils sont notoirement difficiles à acquérir et très faciles à perdre. Alors, soyez rigoureux pour connaître et respecter les lois qui régissent la vente d'alcool. Vous pouvez perdre votre permis d'alcool pour diverses raisons, telles que la vente à des mineurs, le service abusif, le comportement désordonné, le personnel de service non formé, la vente à des moments non autorisés, et la liste peut être longue.

Licence de restauration

Les licences de services de restauration sont délivrées par le service de santé de votre ville, ce qui signifie qu'elles varient également en fonction du lieu. C'est la paperasse qui nécessite une visite en personne du département de la santé et qui provoque de l'anxiété. Ils veillent à ce que votre restaurant fonctionne conformément à la réglementation en matière de sécurité des aliments, et ils reviendront de temps en temps pour vérifier cela. Le processus d'obtention d'une licence de restauration est assez simple, postulez en ligne avec le nom et l'emplacement de votre restaurant. Les droits de licence de restauration sont souvent basés sur la classification et la taille (nombre de sièges ou d'unités) du restaurant, ainsi que sur son emplacement.
Quel statut juridique pour mon restaurant ?
Budget prévisionnel : les dépenses pour ouvrir un restaurant

Plan du site